News

Exposition

Portes ouvertes des ateliers veveysans
le 3 décembre 2022 de 11h à 18h

Nos ateliers a5 participent aux portes ouvertes des Ateliers Veveysans (n°6 de la brochure à télécharger ici): le samedi 3 décembre 2022 de 11-18 h.
 
En cette fin d’année, nous vous invitons à venir partager un verre de vin chaud et quelques biscuits de Noël. 
À cette occasion, nous encrerons des plaques gravées afin d’effectuer, en démonstration, quelques tirages d’estampes sur nos presses. 


Notre amie illustratrice-graphiste, Megane Chikhani, expose en ce moment dans nos ateliers ses dessins à l’encre de chine et ses impressions numériques. 
C’est l’occasion pour vous ou vos proches de trouver un joli cadeau! 
Nous avons aussi des cartes et des gravures en vente


On se réjouit beaucoup de vous y voir.  

les ateliers a5

Exposition en cours

Exposition

Portraits
du 10 novembre au 15 décembre 2022

Vernissage le 10 novembre à 18h

Megane Chikhani (alias Meg) est née au pays de la Bande Dessinée et a grandi parmi les livres et les histoires. Arrivée en Suisse où elle a réalisé la majorité de ses études, elle a obtenu son Bachelor en communication visuelle en 2016. Après avoir hésité avec le théâtre, elle s’est lancée en tant qu’illustratrice et graphiste indépendante, travaillant sur des projets aussi divers que la création de logos, d’affiches, de tableaux ou de conceptions de personnages.

Elle a organisé et participé à plusieurs expositions entre Vevey, Lausanne et Genève, ainsi que collaboré à des publications telles que « la bûche » le fanzine collectif des créatrices de BD de Suisse romande, et l’association « 30 ans des droits de l’enfant ».

Elle a également toujours un projet personnel sous la main, dont sa série d’illustrations à l’encre « Inktober » ou encore le « Laboristoire »,  un spectacle de contes improvisés en musique et en dessin destiné au enfants.
Bref, son univers est un doux mélange d’idées, toujours accompagnées d’une pointe d’humour et de poésie… 
Une expo organisée par les ateliers a5